Centres

L’ADSF existe depuis 1981. À l’origine, quelques femmes ont décidé d’unir leurs forces pour offrir une formation humaine et spirituelle aux jeunes filles du quartier Rosemont. Elles ont fait l’acquisition d’une résidence –qui sera appelée l’Essor- et se sont constituées, pour ce faire, en personne civile : l’ADSF.

La plupart des activités se déroulent ou s’organisent à partir de deux centres situés à Montréal. 

 

Centre Essor

IMGL’Essor, situé dans le quartier de Rosemont, s’adresse des filles de 12 à 16 ans.
Il joue un rôle complémentaire entre la famille et l’école. Les parents sont indispensables au travail de l’Essor qui collabore avec eux.

L’Essor encourage les jeunes à mettre à profit leurs talents et un esprit d’initiative et de solidarité.

L’ADSF parraine aussi des activités dans différents quartiers. Des mères ayant à cœur l’éducation de leurs enfants animent à Laval et au West Island des ateliers sur le développement du caractère et de la personnalité de leurs enfants et sur les valeurs chrétiennes. Ces ateliers pour jeunes filles de 8 à 12 ans ont lieu deux fois par mois durant l’année scolaire.

 

 Centre Pharillon

Le Pharillon,  situé dans le quartier Côtes-des-Neiges s’adresse aux femmes. Il offre tous les ans u20160113_124850ne gamme d’activités visant au développement de la personnalité dans différents domaines et à la formation spirituelle pour celles qui sont intéressées.