Centres

L’ADSF existe depuis 1981. À l’origine, quelques femmes ont décidé d’unir leurs forces pour offrir une formation humaine et spirituelle aux jeunes filles du quartier Rosemont. Elles ont fait l’acquisition d’une résidence –qui sera appelée l’Essor- et se sont constituées, pour ce faire, en personne civile : l’ADSF.

La plupart des activités se déroulent ou s’organisent à partir de deux centres situés à Montréal.

 

Centre l'Essor

IMG

L’Essor, situé dans le quartier de Rosemont, s’adresse des filles de 12 à 16 ans.

Ce centre joue un rôle complémentaire entre la famille et l’école. L’implication des parents est indispensable aux actions et à la réussite des activités de l’Essor.

L’Essor encourage les jeunes à mettre à profit leurs talents, à faire grandir leur esprit d’initiative et à montrer un esprit de service généreux que ce soit à la maison ou à l’école, avec les membres de leur famille ou leurs amis.

Depuis 1981, l’Essor offre un éventail d’activités pendant toute l’année dont le but est de fournir aux filles les outils nécessaires pour puiser dans leur potentiel et l’atteindre pleinement. On leur offre également un accompagnement spirituel.

 

20160113_124850

 Centre Pharillon

Pharillon, situé dans le quartier Côtes-des-Neiges s’adresse aux femmes.

Un éventail d’activités est offert visant au développement de la personnalité et pour aider les femmes à être bien équipées afin qu’elles donnent le meilleur d’elles-mêmes à leur famille, à leurs collègues, à leurs amis et à la communauté.

Il offre tous les ans une gamme d’activités visant au développement de la personnalité dans différents domaines et à la formation spirituelle pour celles qui sont intéressées.

 

 

L’ADSF parraine aussi des activités dans différents quartiers du grand Montréal. Des mères ayant à cœur l’éducation de leurs enfants animent à Laval et au West Island des ateliers sur le développement du caractère et de la personnalité des enfants, basés sur les valeurs chrétiennes. Ces ateliers destinés aux jeunes filles de 8 à 12 ans ont lieu deux fois par mois pendant l’année scolaire.

Ces clubs ne sont pas des activités de la corporation ADSF et n'ont aucun lien légal avec la corporation ADSF. Ce sont des initiatives de groupes de parents qui les organisent et les gèrent.  Par conséquent, la corporation ADSF ne peut être tenue pour responsable des dommages subis par toute personne dans le cadre de ces clubs.